Après une semaine difficile, j'aime bien manger un bon plat mijoté ou une bonne soupe maison. Ici, je vous présente un plat entre la soupe et la potée de légumes, au chou et aux boulettes de viande. Un plat léger mais tout de même consistant, qui durera tout le weekend.
Pour une casserole de taille moyenne :
- 1 grosse carotte ou 2 moyennes
- 3 à 4 pommes de terres moyennes
- 6 feuilles de chou vert
- 1 gros oignon
- 50g de viande hachée au choix (ici de la dinde)
- 1 poignée de lardons
- 1 cas de vinaigre
- 1 cac de sucre
- 1 cac de crème fraîche
- sel poivre
Dans un casserole, verser le vinaigre, le sucre, les lardons. Ajouter l'oignon émincé et les carottes épluchées et coupées en petit morceaux. Faire cuire à feu moyens pendant une dizaine de minute.
Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre (bien les rincer sous l'eau pour enlever l'amidon). Ajouter les pommes de terre dans la casserole et couvrir d'eau. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ébullition.
Laver les feuilles de chou et les couper en lamelles pas trop épaisses. Lorsque l'eau de la casserole bout, ajouter le choux et laisser cuire.
Assaisonner la viande hachée avec du sel et des épices selon vos goûts. Former des boulettes.
Lorsque la casserole bout, ajouter les boulettes de viande et rajouter de l'eau si nécessaire pour couvrir la viande. Laisser mijoter à feu doux pendant 30 min, jusqu'à ce que tous les légumes et la viande soient cuits.
Servir chaud avec un peu de jus de cuisson et un peu de crème fraîche.
Ce plat est encore meilleur le lendemain. Les quantités suffisent pour environ 3 à 4 repas en fonction des appétits.
Vous pouvez modifier la recette en fonction de ce que vous avez dans votre frigo, ajouter des navets, des poireaux, mettre une autres sorte de chou, mettre le type de viande hachée que vous aimé (du porc par exemple, ou de l'agneau), ou alors pas de viande du tout.
No comments:
Post a Comment